
Le couple volait partout et fraudait la Caf
Perpignan. Le couple volait partout et fraudait la Caf : une caverne d’Ali Baba découverte chez eux
Ils viennent d’être condamnés par le tribunal de Perpignan. Jeudi 9 novembre 2023, trois personnes – dont un couple – ont été condamnées à de la prison pour 16 vols aggravés et une fraude aux prestations sociales.
Le trio volait partout
Tout démarre à l’été 2022. Les policiers du groupe d’atteintes aux biens du commissariat de Perpignan sont saisis pour une affaire de vol dans un véhicule à Perpignan. Les faits se sont produits dans la nuit du 26 au 27 juillet.
Rapidement, l’enquête permet d’identifier trois suspects dans une série de vols aggravés. Il s’agit d’un homme de 46 ans, de son épouse de 36 ans et d’un ami du couple âgé de 39 ans. Ils sont tous interpellés le 24 août 2022.
En garde à vue, l’aîné du trio reconnaît en grande partie les faits commis un peu partout dans les Pyrénées-Orientales. Véhicules de chantier, maisons, jardins et même un hôtel ont notamment été ciblés.
« Une véritable caverne d’Ali Baba »
Les forces de l’ordre procèdent à une vaste perquisition au domicile du couple. Outillage, multimédia, table, chaises, robots de piscine… On recense une bonne centaine d’objets volés. « C’était une véritable caverne d’Ali Baba », souffle une source policière à Actu Perpignan.
Après avoir été déféré devant un magistrat du tribunal judiciaire de Perpignan, le trio est placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Celui-ci a eu lieu ce jeudi 9 novembre, soit plus d’un an après l’interpellation des trois larrons.
Le couple condamné à de la prison ferme
En audience correctionnelle, les trois prévenus ont été condamnés pour 16 vols. Le couple a également été condamné pour une fraude à la Caisse d’allocations familiales (Caf). Plus de 13 000 euros perçus de manière frauduleuse ont été confisqués.
Dans le détail, on apprend que le mari de 46 ans a été condamné à 30 mois d’emprisonnement avec maintien en détention. Les biens volés, ainsi qu’un fourgon Fiat, ont été confisqués. « Il est également condamné à verser des dommages et intérêts à trois victimes, dont deux solidairement avec son épouse », ajoute la Direction départementale de la sécurité publique. L’épouse doit quant à elle purger 18 mois de prison ferme pour recel de vol, un vol aggravé et déclarations fausses.
La connaissance du couple, considérée comme étant la « petite main » du trio, a été déclarée coupable de 11 vols aggravés. Condamné à 18 mois de prison avec sursis, ce trentenaire échappe à la détention.

EDIT © Infos-Jour

Mr.PiT

