C'QUOI,  Football,  Sports

Football

Football : le calvaire d’un ancien joueur, resté tétraplégique après avoir été drogué lors d’une soirée entre amis

Daniel Cain a subi de longs mois de rééducation.

Daniel Cain a subi de longs mois de rééducation. GoFundMe
J.L.

l’essentielLe

jeune espoir était âgé d’à peine 23 ans lors de cette soirée qui a changé définitivement sa vie. Ce soir de juin 2020, son cerveau a été privé d’oxygène pendant 24 minutes. Tombé dans le coma pendant 25 jours, les secouristes et les médecins lui ont sauvé miraculeusement la vie. Aujourd’hui, il tente de se reconstruire. 

Il était considéré comme l’un des futurs très grands talents de sa génération. Daniel Cain, 26 ans aujourd’hui, était jusqu’à il y a peu footballeur dans les catégories « jeunes » du prestigieux club d’Arsenal (Londres). Il impressionnait les observateurs et nourrissait un statut de « star » du centre de formation.

Mais au soir du 9 juin 2020, sa vie a basculé. Âgé de 23 ans, le jeune homme participe à une soirée entre amis. Là, il subit un arrêt cardiaque, après avoir été drogué. Ce sont ses camarades qui ont remarqué que quelque chose n’allait pas.

Dans un récit livré par le Mirror, ils racontent que Daniel Cain avait « une drôle de couleur ». Alors que le jeune footballeur tombait inanimé, ses amis ont procédé aux gestes de premiers secours, avant d’appeler les pompiers.

Transporté à l’hôpital, le cœur de Daniel Cain est alors resté 24 minutes sans battre, privant son cerveau d’oxygène. Sa moelle épinière est également touchée. Sauvé miraculeusement par les médecins, il connaît ensuite une longue période de coma : 25 jours. Avant de, très progressivement, retrouver force et lucidité.

Dans des propos recueillis par le journal The Independant, sa mère raconte le réveil de son fils : « Il ne pouvait pas bouger, il était comme un nouveau-né. Mais les infirmières ont dit qu’il les suivait des yeux, alors elles en ont conclu qu’il y avait « quelqu’un là-dedans ». »

Aujourd’hui, après deux ans passés à subir de nombreux traitements et des passages répétés à l’hôpital, Daniel Cain est rentré chez lui. Mais il a toujours grand besoin de soins, qui coûtent très cher : entre 15 000 et 30 000 euros par an.

Une cagnotte en ligne a été lancée pour l’aider, lui et sa famille.

le calvaire d'un ancien joueur

 

EDIT 42

Mr.PiT

  
 
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.