accident,  C'QUOI,  Faits-diverts

l’adolescente toujours dans le coma

Lons : l’adolescente toujours dans le coma, l’infirmière   qui lui a prodigué les premiers soins retrouvé

Le mercredi 24 mai, à 17h50, une adolescente de 17 ans a été renversée sur un passage piéton de Lons. Ses parents souhaitent remercier l’infirmière qui a porté les premiers secours.

M. ZIRNHELD
PAR S. LAMARQUE, PUBLIÉ LE , MODIFIÉ .
Le mercredi 24 mai, vers 17h50, une adolescente de 17 ans qui traversait à côté de son vélo sur un passage piéton de l’avenue Santona à Lons, a été renversée. Ses parents veulent remercier l’infirmière qui s’est arrêtée.

« Elle se bat, alors on se bat pour elle aussi. Elle est toujours dans le coma. Tant qu’elle ne sera pas réveillée, son pronostic vital restera engagé. » La mère de l’adolescente de 17 ans renversée le 24 mai dernier sur un passage piéton de l’avenue Santona à Lons, s’accroche à l’espoir.

A LIRE AUSSI

Une femme et un homme retrouvés morts dans un bois près de Tarbes
Jeune fille de 17 ans renversée sur un passage piéton à Lons : « Nous sommes très affectés »
Le pronostic vital de la victime, percutée par un véhicule sur un passage protégé, mercredi en fin de journée à Lons, était encore engagé ce jeudi matin.

Elle veut surtout retrouver « l’infirmière qui passait par là et s’est arrêtée pour prodiguer les premiers soins à ma fille ». Notre journal s’était proposé en relais pour faire suivre les coordonnées de cette infirmière à la famille de l’adolescente. Elle s’est finalement manifestée, encore « très choquée » par cet accident et la jeunesse de la victime. Nous avons transmis, avec son accord, ses coordonnées à la famille.

 Le journal transmettra 

Pour rappel, le mercredi 24 mai, vers 17h50, les secours sont alertés après un accident survenu avenue de Santona à Lons. L’adolescente qui traversait, à côté de son vélo, sur un passage « protégé » a été percutée par un automobiliste de 40 ans qui circulait dans le sens Lons – Pau (depuis le rond-point de la médiathèque vers celui des Combattants d’Indochine).

Souffrant d’un traumatisme crânien, la jeune fille avait été évacuée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Pau. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur, qui aurait indiqué circuler à 50 km/h n’aurait pas vu les piétons traverser. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants réalisés sur le conducteur se sont avérés négatifs.

Le maire de Lons, Nicolas Patriarche, « très affecté », avait fait part de son émotion et adressé ses premières pensées à la famille de l’adolescente.

INFOS-JOUR

EDIT© Infos-Jour

43

Mr.PiT

  
 
 
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.